Transfert d'information dans autre colonne

Mathurin16

New member
Local time
Today, 08:09
1736813883582.png

Bonjour, J'ai transféré des données de généalogie via un fichier Gedcom dans ma base ACCESS. Access a déterminé la cle sur ID par contre ID_INDIVIDU qui représente chacun des individus mais il y a des doublons ex. 5 Huot Mélanie qui a eu deux mariages avec conjoints différents mais toujours 1 et 2 comme parents mais deux conjoints 7453 et 31912. Ce que je tente de faire sans succes c'est que Access inscrive dans la colonne DPN le patronyme Huot et dasns la colonne IDPP le prenom Léonidas ( ID_PERE 6 re ID_INDIVIDU 6 Huot Léonidas. Je serai ensuite capable de produire le meme résultat pour ID_MERE etCONJOINT. Merci de votre aide

To ensure you get the help you need I have translated your post

Hello, I transferred genealogical data via a Gedcom file to my ACCESS database. Access has determined the key on ID on the other hand ID_INDIVIDU which represents each of the individuals but there are duplicates ex. 5 Huot Mélanie who had two marriages with different spouses but still 1 and 2 as parents but two spouses 7453 and 31912. What I am trying to do without success is that Access registers in the DPN column the surname Huot and in the IDPP column the first name Léonidas (ID_PERE 6 re ID_INDIVU 6 Huot Léonidas. I will then be able to produce the same result for ID_MERE and CONJOINT. Thank you for your help

Voulez-vous suivre les mariages, les parents ou les deux ?

Pour les mariages, vous avez besoin d’une deuxième table contenant QUI est marié à QUI.

Pour les parents, cela devrait être une pièce d'identité pour la mère et une pièce d'identité pour le père (toutes deux facultatives) dans le dossier.

Merci GOOGLE pour la traduction. :)

Bonjour, toutes les informations sont la dans la base de donné chaque personne a le numero d'individu ID_INDIVIDU pour soit son pere ID_PERE sa mere ID_MERE et conjoint Conjoint et sont tous dans la meme table l'image copiée n'est qu'une partie de la table complete. Je n'ai besoin que de la fonction ou formule qui a l'aide du numero inscrit pour pere , mere, ou conjoint puisse compléter le champ Patronyme et prenom pour le cas du pere IDPN etIDPP

DLookup( "Listeind", "Patronym", "ID = " & ID_Individu ) will give you individual values.

In a query, you would use your table and the same table opened in an alias to return parents names. Normally you do not save data you can look up in the same table. As you can already look up parents names by their ID, you do not need to save it in the table. Instead, create a query that just returns "ID", "Patronym", "Prenom" and join this with your query.

Puis-je vous demander quel site Web vous utilisez ? Je suis abonné à Ancestry.COM et j'ai traduit des fichiers GEDCOM avec succès. Le problème des noms en double se pose parce qu'Ancestry.COM traite des personnes ou des familles, donc les mariages multiples créent des doublons du conjoint commun aux deux mariages. Ils créent de nouvelles familles pour chaque mariage. Si vous n'utilisez pas Ancestry.COM, je ne sais pas comment votre fournisseur traite la personne commune aux deux mariages.

For our English-speaking friends:
May I ask which web site you use? I am a subscriber to Ancestry.COM and have translated GEDCOM files successfully. The problem of duplicate names comes about because Ancestry.COM treats people or families, so multiple marriages create duplicates of the spouse common to both marriages. They create new families for each marriage. If you are not using Ancestry.COM then I don't know how your provider treats the person in common to both marriages.

Bonjour,

Je n'utilise pas le Web pour ma généalogie.Mon principal logiciel est Brother Keeper (BK7) de john Steed. J'ai aussi Legacy et Heredis. Aucun de ces logiciels n'est capable de produire les rapports que je désire. Je fais de la généalogie depuis plus de 35 ans et ma base contient plus de 35,000. individus.Jusqu'a il ya 20 ans, j'utilise un logiciel connu ''Registre G'' de M. Blais qui n'est plus suporté par l'auteur depuis plus de 20 ans J'importait un fichier Gedcom dans ce logiciel et j'avais de superbes rapports. Malheureusement, après avoir changé de pc, le logiciel ne reconnaît plus le numéro de ma licence ni mon nom. Des informaticiens ont tenté sans succès de corriger la situation

Voici l'exemple que produisait Registre G et ce dont je veux pouvoir reproduire

EDITED BY The_Doc_Man for translation:

I do not use the Web for my genealogy. My main software is Brother Keeper (BK7) by John Steed. I also have Legacy and Heredis. None of these software is capable of producing the reports I want. I have been doing genealogy for over 35 years and my database contains over 35,000 individuals. Until 20 years ago, I used a well-known software ''Registre G'' by Mr. Blais which has not been supported by the author for over 20 years. I imported a Gedcom file into this software and I had superb reports. Unfortunately, after changing my PC, the software no longer recognizes my license number or my name. Computer scientists have tried unsuccessfully to correct the situation

Here is the example that Registre G produced and what I want to be able to reproduce
1736863732825.png

Last edited by a moderator:
DLookup( "Listeind", "Patronyme", "ID = " & ID_Individu ) vous donnera des valeurs individuelles.

Dans une requête, vous utiliseriez votre table et la même table ouverte dans un alias pour renvoyer les noms des parents. Normalement, vous n'enregistrez pas les données que vous pouvez rechercher dans la même table. Comme vous pouvez déjà rechercher les noms des parents par leur ID, vous n'avez pas besoin de l'enregistrer dans la table. Au lieu de cela, créez une requête qui renvoie simplement « ID », « Patronyme », « Prénom » et joignez-la à votre requête.
Merci de l'information, je vais travailler avec cet information

Sans connaissance des structures internes, il serait difficile de diagnostiquer votre problème. Si vous ne connaissez pas ce terme suivant, essayez de trouver des articles en ligne pour en savoir plus sur les TABLES DE JONCTION. Ma disposition des données comporte des personnes et des familles (définies par des mariages). À l'aide de tables de jonction, je répertorie chaque membre de la famille en fonction d'un identifiant familial. La table de jonction répertorie chaque conjoint et chaque enfant de ce mariage.
En utilisant cette méthode de table de jonction, une personne peut apparaître dans de nombreux mariages sans pour autant être dupliquée, car dans la table de jonction, vous n'avez pas de personne. Vous avez la référence d'une personne. Mais cela ne nécessite pas de duplication

For my English-speaking friends:

Without knowledge of internal structures, it would be hard to diagnose your problem. If you do not know this next term, try to find some online articles to learn about JUNCTION TABLES. My data layout has persons and families (defined by marriages). Using junction tables, I list each family member based on a family ID. The junction table lists each spouse and each child for that marriage.

Using this junction table method, a person can appear in many marriages yet not be duplicated - because in the junction table, you don't have a person. You have a person's reference. But this doesn't require duplication.

Users who are viewing this thread

Back
Top Bottom